18 février 2009

JOYEUX ANNIVERSAIRE vale

Valentino fête ses 30 ans aujourd'hui, l'occasion de faire un bilan de son incroyable carrière et lui souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !

                                     

Arrivé en grand-prix en 1996, il termine 6e de sa toute première course en 125cm3, il a ensuite décroché son premier podium lors de sa 10e course et a enchaîné avec sa première victoire la course d'après. Il a décroché le titre 125cm3 en 1997 pour passer aux 250cm3 l'année d'après et décrocher le titre en 1999.

                                     

Passé ensuite en catégorie reine en 2000 en passant de chez Aprilia à Honda, il décroche le titre de vice-champion du monde la première année puis le titre de champion du monde l'année suivante, la dernière année des 500cm3. Il décroche alors le premier titre MotoGP (990cm3) en 2002 pour récidiver en 2003.

                                     

Il a ensuite fait un pari fou, Honda ne voulant pas admettre que c'est Valentino qui fait gagner la moto et non l'inverse, il part chez Yamaha, alors que leur moto à de bien moindres performances à l'époque et coup de théâtre, non seulement il remporte la première course de la saison 2004 alors que personne ne s'y attendait, même pas Yamaha eux-mêmes, mais il remporte le titre avec un total de 9 victoires.

                                     

En 2005, il s'offre un 5e titre consécutif avec 11 victoires, mais 2006 est le début d'un long cauchemar, après de nombreux problèmes techniques accompagnés d'accidents et de blessures, il parvient à reprendre la tête du championnat avant l'entame du dernier grand-prix où il chuta et échoua pour 5 malheureux points.

                                     

En 2007, c'est l'arrivée des 800cm3, remplaçantes des 990cm3, jugées trop puissantes et dangereuses, mais là, on à l'impression de revoir la saison 2006, en pire, la moto n'est pas fiable, des problèmes techniques surviennent à plusieurs reprise, elle manque de puissance, la qualité des pneumatiques ne suit plus, vient s'ajouter à cela des blessures, des problèmes avec le fisc italien, son manager, ses amours et aussi un nouvel adversaire plus coriace que l'année passée, Casey Stoner. Résultat, il finit 3e du championnat et décide de faire un choix difficile, abandonner ses pneumatiques Michelin pour passer chez Bridgestone.

                                     

On dit alors Valentino Rossi finit, qu'on ne le reverra plus devant et que la nouvelle génération a pris le dessus, idée un peu plus réconfortée par sa "modique" 5e place lors du premier grand-prix de la saison 2008, mais c'est mal le connaître... Après s'être adapté à ses nouveaux pneumatiques et réglé la moto pour quelle en tire le maximum, la "machine" Rossi est en route et personne ne parvint à l'arrêter. Il décroche alors un 8e titre avec pas moins de 16 podiums et 9 victoires.

                                     

Il compte désormais un total de 97 victoires toutes catégories confondues, dont 71 en catégorie reine et nul doute que ce chiffre ne va pas s'arrêter là puisqu'il a resigné chez Yamaha pour prolonger son contrat jusqu'à fin 2010.

202 1190

Posté par hondamania à 23:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur JOYEUX ANNIVERSAIRE vale

Nouveau commentaire